Parc national de Mu Ko Ang Thong

Le parc national de Mu Ko Ang Thong est un parc national marin du golfe de Thaïlande, dans la province de Surat Thani en Thaïlande.Il couvre 42 îles de calcaire pour une superficie totale de 102 km2, dont seulement 18 km2 sont des terres.

Les principales iles qui font partie du parc sont celles de Phaluai, Mae Ko, Wua Talap, Sam Sao, Hin Dap, Nai Phut et Phai Luak. les iles sont composées de calcaire, sont couvertes de forets qui s’élèvent jusqu’a 400m de haut! il y a de nombreuse grottes, comme le Bua Bok Cave dans l’ile Wua Talap, et des falaises ou les oiseaux marins font leur nids.

kayak

Le parc est célèbre pour sa beauté naturelle,les belles plages de sable blanc et fin, de la faune et de la végétation luxuriante,parmi les activités les populaires canoë-kayak, plongée en apnée et la randonnée.

Sur l’ile de Wua Talap, ou se trouvent les bureaux du parc et le centre d’accueil, vous pouvez voir tout l’archipel d’en haut, suivant un sentier qui mène a un belvédère situé au sommet de la montagne.

 

Comments are closed.